Didactique, Sciences Cognitives et Littérature


 

La revue « Didactique, Sciences cognitives et littérature » est née d’une volonté visant à repenser les rapports entre les didactiques à l’intérieur des recherches en éducation, les sciences cognitives et la littérature afin de développer les relations entre la didactique et les autres sciences de l’homme et de la société. Dans cette perspective, la revue s’attachera à publier des contributions provenant de didactiques diverses dont certaines consacrées expressément à une approche comparatiste, et des contributions provenant des sciences cognitives ; de la philosophie, de la sociologie, de la psychologie, de la linguistique, de la littérature… centrées sur des faits d’éducation et de formation.

No 1 (2018)

Sommaire

Articles

Salma FELLAHI
PDF
Le personnage dans les représentations des lycéens
Salma EL IBRAHIMI
PDF
La communication interculturelle dans la classe du FLE à travers le texte littéraire
Ikram ALAMI
PDF
Pour qui écrit-on au Maroc ?
Rachid El Kourri
PDF
Les troubles de l’écriture : étude de cas
Imane CHAHDI
PDF
De l’oralité à l’écriture d’un épithalame amazighe
Mustapha OUDIJA
PDF
UNE ENTREE POUR LA LECTURE DIDACTIQUE DU TEXTE LITTERAIRE
Abdelhak Ouallaf, Mohammed Derkaoui
PDF
العربية لغةً اقتصادية : تمثلاث ومواقف طلبة المدارس العليا للتجارة و التسييرعن اللغة العربية - دراسة لسانية اجتماعية ميدانية- الموسم الجامعي 2017 / 2018
منير بن رحال
PDF