À propos de cette revue

lfe    
La revue LANGUES FORMATION ÉDUCATION veut contribuer à la production et à la diffusion des savoirs qui interrogent et apportent des réponses aux problématiques soulevées par l’enseignement /apprentissage des langues, les problématiques de la formation et les politiques éducatives dans divers contextes. Elle favorise les réflexions fondées sur des données empiriques et orientées vers l'action.
Chercheur.e.s, futur.e.s chercheur.e.s, praticiens et praticiennes, toutes et tous sont conviés à y contribuer. À travers leurs regards croisés, la revue ambitionne d’ouvrir sur de nouvelles perspectives pour l’action et pour la recherche en ce domaine. Elle est diffusée, deux fois par an, en libre accès et publie en arabe, en français et en anglais.

Numéro courant

Vol. 2 No. 2 (2025): Actes du colloque international sur les formations transversales

Le présent numéro rassemble les actes du colloque international sur les formations transversales, tenu le 17 avril 2025 à la Faculté d’économie et de gestion de Guelmim. Placé sous le thème : « Les compétences transversales dans l’enseignement supérieur au Maroc: pratiques pédagogiques et besoins professionnels ». Cet événement scientifique avait pour ambition de questionner la portée de la réforme universitaire actuelle – notamment dans le cadre du PACTE ESRI 2030 – à travers trois axes majeurs : la pertinence de l’offre pédagogique, les pratiques d’enseignement et d’évaluation des compétences transversales, ainsi que l’évolution des attentes du monde socio-économique vis-à-vis des soft skills.

Publié-e: 11-09-2025
Voir tous les numéros

Appel à articles : Vol. 1, No 2 (2023)

Manuels scolaires et défis de la professionnalisation