Difficultés de l’utilisation de l’outil mathématique dans l’enseignement des sciences physiques : cas des circuits ( R,L,C) en régime sinusoïdal forcé.
Mots-clés :
triangle didactique - milieu– transposition didactique – savoir – outils mathématiquesRésumé
L’enseignement des sciences physiques et son application trouvent leur fondement dansl’utilisation des outils mathématiques qui sont d’une importance capitale et la maîtrise de
certaines notions mathématiques s’avère indispensable pour la compréhension des concepts liés à
l’enseignement des circuits (R,L,C). L’objectif de notre étude est de ressortir quelques causes des
difficultés liées à l’utilisation de cet outil précieux dont aucun acteur de Sciences Physique Chimie et
Technologie ne peut s’en passer.
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Fichiers supplémentaires
- Difficultés de l’utilisation de l’outil mathématique dans l’enseignement des sciences physiques : cas des circuits (R,L,C ) en régime sinusoïdal forcé.
- Difficultés de l’utilisation de l’outil mathématique dans l’enseignement des sciences physiques : cas des circuits (R,L,C ) en régime sinusoïdal forcé.
Publié-e
05-05-2017
Numéro
Rubrique
Études et Articles