مقدمات في تجديد تدريس اللغة العربية: من التعبير الشفهي إلى التعبير والتواصل الإبداعي

زهرة العزوزي

Résumé


L’objectif de cet article est de proposer de nouvelles approches pour l’enseignement de la langue arabe. Sur la base des résultats de l’analyse d’une situation de communication et en exploitant des questionnaires distribués auparavant aux élèves, on s’est rendu compte que le fait d’insister sur l’une des composantes essentielles de l’apprentissage de la langue arabe, en l’occurrence l’expression orale, est susceptible d’améliorer la situation communicationnelle au sein de l’école marocaine et de renforcer les compétences communicationnelles et stratégiques de l’apprentissage de cette langue.


Mots-clés


langue arabe; expression orale; communication; habiletés mentales; théorie des actes de parole; stratégies de conversation.

Texte intégral :

PDF

Renvois

  • Il n'y a présentement aucun renvoi.