La perception de la qualité de service dans les hôpitaux publics au Maroc à l’ére de la crise : Cas du centre régional Hassan II.

Auteurs-es

  • Dounia BOUDAD FSJES Agadir Université Ibn Zohr Maroc
  • Malika AJERAME FSJES Agadir Université Ibn Zohr Maroc

DOI :

https://doi.org/10.34874/PRSM.jbe.51095

Résumé

Afin d'améliorer la qualité de service perçue par les patients, il est important d'identifier les facteurs qui influencent leur perception, ainsi que les défis rencontrés en période de crise. L’objectif de ce travail est d’identifier les facteurs qui ont le plus influencé la perception de la qualité de service en temps de crise par les patients des hôpitaux publics au Maroc. A cet égard, nous avons adopté une approche exploratoire, nous avons choisi de réaliser des entretiens semi-directifs individuels avec des patients. Les résultats de notre étude fourniront des informations pour

améliorer la qualité de service et renforcer la confiance des patients dans les hôpitaux

publics.

Mots Clés : crise, qualité de service, hôpital public, santé publique.

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Publié-e

30-08-2024 — Mis(e) à jour 02-09-2024