Vol. 2 No. 1 (2024): Questions didactiques

					Afficher Vol. 2 No. 1 (2024): Questions didactiques

Numéro coordonné par : Pr Zahra Tenkoul et Pr Amal FATTARI

Publié-e: 02-02-2024

Articles

  • Préface

    Abderrahman TENKOUL
    1
    DOI: https://doi.org/10.34874/PRSM.archtype-vol2iss1.48967
  • Le FOU : une nécessaire combinaison entre méthodologie de conception et engagement institutionnel

    Chantal PARPETTE
    2-11
    DOI: https://doi.org/10.34874/PRSM.archtype-vol2iss1.48968
  • Promouvoir l’interculturel dans l’enseignement du français une clé pour une meilleure compréhension interculturelle chez les élèves du secondaire au Maroc

    Ikram ELAYACHI , Mohamed SALAH, Bouchra BERRADA
    12-24
    DOI: https://doi.org/10.34874/PRSM.archtype-vol2iss1.48969
  • Pour une didactique des métarécits onusiens : récit d’une expérience sur l’Agenda 2030

    Mouna OUAZZANI TAYBI
    25-30
    DOI: https://doi.org/10.34874/PRSM.archtype-vol2iss1.48970
  • Au-delà des frontières de l'éducation : l'émergence de l'enseignement hybride au supérieur

    Ouidiane EL AREF
    31-44
    DOI: https://doi.org/10.34874/PRSM.archtype-vol2iss1.48971
  • Quelle didactique du lexique à l’université marocaine ? Analyse de scénarios dans le module Langue et de Terminologie Juridiques

    Bouchra OUCHNID
    45-57
    DOI: https://doi.org/10.34874/PRSM.archtype-vol2iss1.48972