Editorial

Auteurs-es

  • Saliha ARZAZ CRMEF de Meknès

DOI :

https://doi.org/10.34874/PRSM.archtype-vol1iss1.54468

Résumé

Actuellement, le mysticisme forme un discours universel qui influence plusieurs disciplines telles que les lettres et sciences humaines.

Dans ce sens, comment pourrait-on lire et interpréter l’œuvre mystique ? Dans quel sens l’amour définit-il l’essence existentielle de l’homme dans la pensée mystique ? Comment se caractérise son langage ? Qu’est-ce qu’un mystique en littérature ? Quelle relation pourrait-on trouver dans cette intersection entre littérature et mysticisme ? Dans quelle mesure pourrait-on l’enseigner ?

Biographie de l'auteur-e

Saliha ARZAZ, CRMEF de Meknès

ARZAZ Saliha est Professeure d’enseignement supérieur et Formatrice des professeurs de français au Centre Régional des Métiers de l’Education et de la Formation (CRMEF) de Meknès depuis 2012.
Autrice de l’essai L’Education à la sexualité dans les établissements scolaires marocains :Enjeux et perspectives ,édité à Edilivre en 2020 et de l’essai intitulé La Violence numérique ou le cybermobbing édité aux éditions Persée (Hachette) en 2023.
Docteure en littérature française depuis 2005 (thèse de Doctorat sur le langage du corps dans l’œuvre romanesque de Denis Diderot). Titulaire d’une Habilitation à diriger des recherches (HDR).Elle s’intéresse aux domaines de recherche suivants : Littérature du VIIIème siècle, langage du corps, esthétique du texte littéraire, réception du texte littéraire, didactique du F.L.E, violence, éducation à la sexualité ,Soft skills et Hard skills , langage et cyberlangage,entre autres.

Téléchargements

Publié-e

24-01-2025

Comment citer

ARZAZ, S. (2025). Editorial . L’Archétype, 1(1), 1. https://doi.org/10.34874/PRSM.archtype-vol1iss1.54468