À propos de cette revue

Énoncé de mission

Territoires, Environnement et Développement (TED) est une revue semestrielle de géographie à comité de lecture. TED vise la publication d’articles scientifiques originaux liés à tous les aspects de la géographie physique (hydrologie, géomorphologie, biogéographie, climatologie,…) et de la géographie humaine (rurale, urbaine, sociale…), avec un intérêt clairement énoncé pour les problèmes des territoires et d'environnement (passés et actuels). RTED vise à créer un espace de communication international entre les scientifiques et les professionnels et à fournir un forum pour l'échange d'idées, de connaissances, de recherches et d'expériences dans tous les domaines des territoires, d’environnement et du développement durable.

Processus d'évaluation par les pairs

L'évaluation qui se fait en double aveugle, à l'aide d'une grille unifiée, par des pairs et par des spécialistes reconnus à l'échelle nationale et internationale.

Politique de libre accès

Cette revue fournit l'accès libre immédiat à son contenu se basant sur le principe que rendre la recherche disponible au public gratuitement facilite un plus grand échange du savoir, à l'échelle de la planète.

Modèle économique de la revue

Les frais de soumission et de la publication dans la revue Territoires, Environnement et Développement sont gratuits.

Licence de la revue

Le contenu de la Revue Territoires, Environnement et Développement est distribué selon la  licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

Creative Commons License

Politique de contrôle du plagiat

Une vérification est effectuée à l'aide d'un logiciel anti plagiat afin de s'assurer que le texte présenté n'est pas copié intégralement ou partiellement d’autres sources - l'exception des citations qui doivent comporter des références. Actuellement, on utilise l'outil iThenticate

https://www.ithenticate.com/