Les sémiotiques textuelles d’El Mostafa Chadli : Ce que la sémiotique apporte à la didactique des langues
DOI :
https://doi.org/10.34874/PRSM.semeion_med-i5.24869Mots-clés :
Sémiotique textuelle, didactique des langues/du Français, sémantique du texte.Résumé
Dans cet article, il s’agit, d‘évaluer, à la lumière de l’ouvrage d’El Mostafa ChadliLes Sémiotiques textuelles, ce que la théorie sémiotique apporte à la didactique des langues, comme concepts et, surtout, comme méthodologie. Le parcours génératif du sens reste un parcours d’une grande pertinence théorique et méthodologique, allant des structures de surface (cadre spatio-temporel et actoriel, mise en discours, …) aux structures profondes, avec des paliers de progression, et via l’énonciation. Il sera question ici d’en donner quelques exemples.
Téléchargements
Publié-e
01-02-2021
Numéro
Rubrique
Articles