No. 4 (2024): L'oralité dans le discours. Marques et représentations

					Afficher No. 4 (2024): L'oralité dans le discours. Marques et représentations

Numéro thématique:

L'oralité dans le discours. Marques et représentations

N°4 (2024)

Publié-e: 27-01-2025

Articles

  • Le conte marocain, enjeux et réceptions : cas de Hammou Ounamir

    Abdelmjid CHTIOUI, Mohamed KOUNDI
    6-15
    DOI: https://doi.org/10.34874/PRSM.relilart-voliss4.54549
  • La langue orale-populaire dans Voyage au bout de la nuit de Louis Ferdinand Céline : vers une poétique de la caricature célinienne

    Mustapha BELHADJ
    16-30
    DOI: https://doi.org/10.34874/PRSM.relilart-voliss4.54550
  • Les formes de l’oralité dans Le Seigneur vous le rendra de Mahi Binebine

    Issame HALOUI, Abderrahim TOURCHLI
    31-44
    DOI: https://doi.org/10.34874/PRSM.relilart-voliss4.54551
  • L’écrit et l’oral, l’officiel et le populaire dans Une enquête au pays de Driss Chraïbi

    Issam AMHOUDAR
    45-58
    DOI: https://doi.org/10.34874/PRSM.relilart-voliss4.54552
  • La parole écrite comme marqueur identitaire dans Une Année chez les Français de Fouad Laroui

    Radouane ELAMRAOUI
    59-73
    DOI: https://doi.org/10.34874/PRSM.relilart-voliss4.54553
  • Computation minimale des questions coordonnées en amazighe

    Rachid ISEKSIOUI
    74-84
    DOI: https://doi.org/10.34874/PRSM.relilart-voliss4.54554
  • Les proverbes dans l’enseignement-apprentissage du français : vers la formation du sujet de culture

    Mustapha EL MALKI
    85-95
    DOI: https://doi.org/10.34874/PRSM.relilart-voliss4.54555
  • Enseigner l'oral en classe de français au Maroc : Défis et obstacles d'apprentissage

    Hicham YOUGSASSEN
    96-112
    DOI: https://doi.org/10.34874/PRSM.relilart-voliss4.54556
  • خطاب العنف اللفظي : من الشفهية الى الرقمية دراسة حجاجية

    منير حمدوشي
    113-133
    DOI: https://doi.org/10.34874/PRSM.relilart-voliss4.54557

Varia

  • Regards français sur l’islam, au fil des siècles

    Alain RUSCIO
    134-144
    DOI: https://doi.org/10.34874/PRSM.relilart-voliss4.54558
  • L’influence du jazz dans l’écriture de Léonora Miano et Suzan-Lori Parks

    Nabil EL KHAZRAJI, Abdelaziz EL MAHI
    145-156
    DOI: https://doi.org/10.34874/PRSM.relilart-voliss4.54559
  • La scénographie muséale comme narration visuelle : entre patrimoine et création artistique

    Omar IDTNAINE
    157-178
    DOI: https://doi.org/10.34874/PRSM.relilart-voliss4.54560
  • Le rôle de la communication émotionnelle dans la gestion des dynamiques de violence éducative (approche pluridisciplinaire)

    Youssef ABOUDI, Rym ASSERRAJ
    179-195
    DOI: https://doi.org/10.34874/PRSM.relilart-voliss4.54561