À propos de cette revue

   
Repères Littéraires, Langagiers et Artistiques est une revue électronique, à périodicité annuelle. Elle est éditée par l’initiative d’un comité de chercheurs international en vue de promouvoir la recherche en sciences humaines. RELI’LART se présente comme un carrefour de réflexion qui s’intéresse à tous les aspects de la littérature francophone, des théories littéraires, des sciences du langage et des arts. Elle vise à bâtir un pont idéel entre l’ensemble des chercheurs ayant pour centre d’intérêt l'un des champs d'études cités ci-avant, dans une vision vaste privilégiant l’interdisciplinarité et la diversité.

Numéro courant

No. 4 (2024): L'oralité dans le discours. Marques et représentations
					Afficher No. 4 (2024): L'oralité dans le discours. Marques et représentations

Numéro thématique:

L'oralité dans le discours. Marques et représentations

N°4 (2024)

Publié-e: 27-01-2025

Articles

  • Le conte marocain, enjeux et réceptions : cas de Hammou Ounamir

    Abdelmjid CHTIOUI, Mohamed KOUNDI
    6-15
    DOI: https://doi.org/10.34874/PRSM.relilart-voliss4.54549
  • La langue orale-populaire dans Voyage au bout de la nuit de Louis Ferdinand Céline : vers une poétique de la caricature célinienne

    Mustapha BELHADJ
    16-30
    DOI: https://doi.org/10.34874/PRSM.relilart-voliss4.54550
  • Les formes de l’oralité dans Le Seigneur vous le rendra de Mahi Binebine

    Issame HALOUI, Abderrahim TOURCHLI
    31-44
    DOI: https://doi.org/10.34874/PRSM.relilart-voliss4.54551
  • L’écrit et l’oral, l’officiel et le populaire dans Une enquête au pays de Driss Chraïbi

    Issam AMHOUDAR
    45-58
    DOI: https://doi.org/10.34874/PRSM.relilart-voliss4.54552
  • La parole écrite comme marqueur identitaire dans Une Année chez les Français de Fouad Laroui

    Radouane ELAMRAOUI
    59-73
    DOI: https://doi.org/10.34874/PRSM.relilart-voliss4.54553
  • Computation minimale des questions coordonnées en amazighe

    Rachid ISEKSIOUI
    74-84
    DOI: https://doi.org/10.34874/PRSM.relilart-voliss4.54554
  • Les proverbes dans l’enseignement-apprentissage du français : vers la formation du sujet de culture

    Mustapha EL MALKI
    85-95
    DOI: https://doi.org/10.34874/PRSM.relilart-voliss4.54555
  • Enseigner l'oral en classe de français au Maroc : Défis et obstacles d'apprentissage

    Hicham YOUGSASSEN
    96-112
    DOI: https://doi.org/10.34874/PRSM.relilart-voliss4.54556
  • خطاب العنف اللفظي : من الشفهية الى الرقمية دراسة حجاجية

    منير حمدوشي
    113-133
    DOI: https://doi.org/10.34874/PRSM.relilart-voliss4.54557

Varia

  • Regards français sur l’islam, au fil des siècles

    Alain RUSCIO
    134-144
    DOI: https://doi.org/10.34874/PRSM.relilart-voliss4.54558
  • L’influence du jazz dans l’écriture de Léonora Miano et Suzan-Lori Parks

    Nabil EL KHAZRAJI, Abdelaziz EL MAHI
    145-156
    DOI: https://doi.org/10.34874/PRSM.relilart-voliss4.54559
  • La scénographie muséale comme narration visuelle : entre patrimoine et création artistique

    Omar IDTNAINE
    157-178
    DOI: https://doi.org/10.34874/PRSM.relilart-voliss4.54560
  • Le rôle de la communication émotionnelle dans la gestion des dynamiques de violence éducative (approche pluridisciplinaire)

    Youssef ABOUDI, Rym ASSERRAJ
    179-195
    DOI: https://doi.org/10.34874/PRSM.relilart-voliss4.54561
Voir tous les numéros