Affiches publicitaires et genres littéraires en filigrane : Modes et motifs d'emprunt

Auteurs-es

  • Assia MARFOUQ Faculté des lettres et des sciences humaines d'El Jadida, Laboratoires de Traductologie, Communication et Littérature (tcl)

Mots-clés :

communication, publicité, littérature, emprunt.

Résumé

La communication publicitaire use de différentes sources d’inspiration afin d’influencer le consommateur et l’amener à l’acte d’achat. Selon la catégorie ciblée par l’annonceur, l’affichage publicitaire a recourt à la littérature. Malgré l’aspect inconciliable de ces deux domaines, à savoir la publicité et la littérature, le recours à la littérature s’avère un support d’emprunt très prisé par les plus grandes compagnies à travers le monde. L’objectif de cet article est d’étudier l’emprunt scriptural et iconographique dans quelques affiches publicitaires très médiatisées et d’apporter une analyse sur leur utilité et leur mise en valeur du contenu publicitaire.

Biographie de l'auteur-e

Assia MARFOUQ, Faculté des lettres et des sciences humaines d'El Jadida, Laboratoires de Traductologie, Communication et Littérature (tcl)

Enseignante chercheure de Langue et Littérature au Département des Etudes Françaises

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Publié-e

03-12-2021

Numéro

Rubrique

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