Pratiques numériques des enseignants en classe de géographie au Sénégal

Auteurs-es

  • Mamadou Thiaré Université cheikh Anta Diop de Dakar
  • Amadou Mamadou Camara (2) Département d’Histoire et Géographie, Faculté des Sciences et Technologies de l’Education et de la Formation (FASTEF), Université Cheikh Anta DIOP (UCAD)

Résumé

Cet article analyse les pratiques numériques des enseignants en classe de géographie au Sénégal. Pour atteindre cet objectif des observations de classes ont été effectuées auprès de cinq enseignants. Les résultats montrent que certains enseignants pour médiatiser le savoir géographique, prennent souvent appui sur l’utilisation de supports textuels et très rarement sur l’animation vidéo. Les scénarios pédagogiques proposés par les enseignants, sont marqués par l’absence d’un processus pédagogique permettant de mobiliser les apprenants dans la construction de leur propre savoir.

Biographie de l'auteur-e

Mamadou Thiaré, Université cheikh Anta Diop de Dakar

Département Guédiawaye

 

Téléchargements

Publié-e

03-10-2024

Numéro

Rubrique

Articles