L'Intégration de l'Intelligence Artificielle dans l'Enseignement des Sciences Physiques et Chimiques :

Réflexion sur les Opportunités et les Défis

Auteurs-es

  • Dr. Mohamed EL AZZOUZI Laboratoire de Chimie Appliqué et Environnement
  • Pr. Ahmed Chetouani Centre Régional des Métiers de l’Education et de la Formation - Oujda, Maroc

Résumé

L'IA révolutionne l'enseignement des sciences en offrant des outils pour personnaliser les apprentissages et rendre les concepts complexes plus accessibles. L'article explore les technologies d'IA qui permettent un accompagnement plus personnalisé des élèves. Ces outils permettent de rendre l’apprentissage plus immersif, améliorant ainsi la compréhension des concepts abstraits et des phénomènes complexes dans les domaines physique et chimique. Cependant, l'intégration de l'IA dans l'éducation rencontre des obstacles majeurs, notamment en ce qui concerne l'infrastructure et la formation des enseignants. De nombreuses écoles, manquent des ressources technologiques nécessaires pour déployer pleinement les outils basés sur l'IA, et il est essentiel de mettre en place des programmes de formation complets pour que les enseignants puissent utiliser ces technologies de manière efficace en classe.

Téléchargements

Publié-e

03-10-2024

Numéro

Rubrique

Articles

Articles les plus lus du,de la,des même-s auteur-e-s