استراتيجية التعلم في مجموعات وتجويد العملية التعليمية-التعلمية لمواد الاجتماعيات

Auteurs-es

  • Mourad Arabi مكون بالمركز الجهوي لمهن التربية والتكوين الدار البيضاء-سطات

Résumé

La stratégie de travail en groupe occupe une place importante dans les textes officiels de l'éducation et la recherche, qui s'intéresse aux méthodes et stratégies efficaces d'enseignement et d'apprentissage qui garantissent l'amélioration de l'apprentissage des apprenants, leur mise à niveau et leur qualité, elle occupe également une place significative parmi les formes de travail didactique et pédagogique stipulées dans les exigences des directives éducatives de l'histoire, géographie, l'éducation civique.

Notre article a tenté de retracer cette position dans les documents mentionnés ci-dessus et de répondre à un ensemble de questions hypothétiques qui partent de la problématique principale, qui tourne autour des positions à la fois de l'enseignant et de l'apprenant concernant le travail en groupe et l'étendue de leur adoption au sein de la classe. Compte tenu de son importance pour accroitre l'efficacité de l'enseignement et de l'apprentissage en termes de connaissances, de compétences et d'attitudes, et compte tenu des valeurs qu'il développe et consacre, et les obstacles qui entravent son activation. 

Téléchargements

Publié-e

06-10-2024

Numéro

Rubrique

Articles