Auto-apprentissage et TICE

R. Farih

Résumé


Introduction
le monde a connu des évolutions scientifiques technologiques qui ont impacté la plupart des domaines, en raison de cette évolution, l'émergence de nombreux médias électroniques, tels que les livres électroniques, le contenu numérique, la bibliothèque numérique, la classe virtuelle, De nouvelles technologies pour l'enseignement supérieur, telles que l'enseignement à distance, l'apprentissage ouvert, l'université virtuelle et l'apprentissage en ligne.
Cette révolution numérique met aujourd'hui les spécialistes dans le domaine de l'éducation devant des problèmes aussi vastes que complexes, car le système d’éducation dans son ensemble est convié à développer une « culture numérique » et à former l’individu à une « citoyenneté numérique » autonome et responsable.
D'une autre part, nous vivons dans un monde assurément « hypertechnologisé » et la maîtrise de la technique dans les écoles ou les lieux des formations ne se pose plus en simple composante ludique ou pédagogique au sein des missions éducatives. elle en devient la finalité elle-même : instruire, socialiser, qualifier au, par et pour le numérique.


Mots-clés


activités scolaires, auto-apprentissage, autonomie scolaire , révolution numérique, TICE : technologies de l’information et de la communication en éducation, Formation ouverte et à distance

Texte intégral :

PDF

Renvois

  • Il n'y a présentement aucun renvoi.