À propos de cette revue
Énoncé de mission
la Revue Marocaine de Didactique et Pédagogie (ReMaDiP) est une revue semestrielle à comité de lecture. ReMaDiP . Cette revue scientifique a pour vocation d’étudier les problématiques touchant à l’enseignement supérieur (postsecondaire) et à ses pratiques pédagogiques. Elle se veut un lieu d'échange des recherches et des pratiques pédagogiques, des expériences d'enseignement et des recherches en didactique à dimension multidisciplinaire. Elle vise ainsi à rassembler tous les travaux s'inscrivant dans une telle perspective. et créer un espace de communication international entre les scientifiques et les professionnels et à fournir un forum pour l'échange d'idées, de connaissances, de recherches et d'expériences ..
Politique de libre accès
la Revue Marocaine de Didactique et Pédagogie (ReMaDiP) fournit l'accès libre immédiat à son contenu se basant sur le principe que rendre la recherche disponible au public gratuitement facilite un plus grand échange du savoir, à l'échelle de la planète.
Processus d'évaluation par les pairs
L'évaluation qui se fait en double aveugle, à l'aide d'une grille unifiée, par des pairs et par des spécialistes reconnus à l'échelle nationale et internationale.
Politique de libre accès
Cette revue fournit l'accès libre immédiat à son contenu se basant sur le principe que rendre la recherche disponible au public gratuitement facilite un plus grand échange du savoir, à l'échelle de la planète.
Modèle économique de la revue
Les frais de soumission et de la publication dans la revue Marocaine de Didactique et Pédagogie sont gratuits.
Licence de la revue
Le contenu de la Revue Marocaine de Didactique et Pédagogie est hébergé par la plate forme de l'Institut Marocain de l'Information Scientifique et Technique (IMIST) qui relève du Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique (CNRST) en sa qualité d'opérateur de la recherche.
https://www.imist.ma/
Politique de contrôle du plagiat
Un logiciel anti-plagiat est utilisé afin de vérifier l’authenticité des manuscrits qui sont soumis à la revue afin de s'assurer que le texte présenté n'est pas copié intégralement ou partiellement d’autres sources - l'exception des citations qui doivent comporter des références. Actuellement, on utilise l'outil iThenticate https://www.ithenticate.com/
https://antiplagiat.imist.ma/index.php/fr/