Les perceptions négatives des pratiques numériques des entreprises lors de la crise sanitaire et leurs impacts sur les attitudes de l’internaute : cas de publicité en ligne
Mots-clés :
Pratiques numériques, perceptions négatives, intrusion perçue, publicité en ligne, littératie numérique.Résumé
Devant les bouleversements et évolutionsengendrés par la crise sanitaire actuelle et le développement des technologies d’information et de communication.Les entreprises marocaines étaient dans l’obligation de s’adapter aux changements de l’environnement vers des pratiques numériques. Une concurrence ou les gagnants ont commencé la digitalisation bien avant la pandémie, et les perdants n’ont pas pu répondre aux exigences de l’environnement digitalisé. Actuellement les internautes utilisent l’internet pour de nouvelles activités entre autres : l’eenseignement, l’e-santé, l’e-commerce, l’e-gouvernement, télétravail etc… Ainsi, leurs motivations ont totalement changé, ils doivent développer leur littératie numérique. Cet article présente d'une part l’explication des perceptions négatives des pratiques numériques des entreprises dans un contexte de pandémie, selon trois dimensions : structurelle, fonctionnelle et informative.Et analyse d'une autre part l’impact de l’intrusion comme perception négative de la publicité en ligne sur les attitudes de l’internaute. Le défi des entreprises actuellement n’est pas seulement de s’adapter à l’environnement numérique, mais d’améliorer l’expérience en ligne d’un client très sollicité professionnellement et personnellement par le média de l’internetTéléchargements
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