Publicité digitale et achat de clics ciblés (CPC) : Avantages et limites.

Auteurs-es

  • KARIM DARBAN
  • SMAIL KABBAJ

Mots-clés :

Publicité digitale, Marketing digital, Google Adword, Display web, PPC, CPC.

Résumé

La publicité digitale est largement utilisée pour promouvoir les offres et améliorer la réputation à moindre coût et de manière efficace afin d’optimiser le rendement des campagnes, elle permet aux organisations de transmettre des informations de manière ciblées à leurs audiences avec un maximum de précision. La publicité basée sur le coût par clic (CPC) est l'une des méthodes les plus utilisés pour ce type de publicité sur Internet. Il est fréquemment loué pour les divers avantages qu'il procure, mais aussi, assez critiqué pour les fraudes et les autres problèmes liés à sa mise en œuvre. Même si les études dans ce domaine ne sont pas très nombreuses, elles ont fait des efforts considérables pour découvrir les avantages et les limites de l'utilisation du CPC comme outil publicitaire. Cette recherche examine plus de 60 articles sur ce sujet afin de consolider leurs résultats et d'atteindre une connaissance générale sur l’importance et les implications de ce type de publicité sur la communication des organisations, et décrit les résultats, les limites et les voies de recherche de cette thématique.

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Publié-e

03-05-2022