Soumissions

Soumissions en ligne

Possède déjà un nom d'utilisateur/mot de passe pour Revue Marocaine de Protection des Plantes?
Ouvrir une session

Besoin d'un nom d'utilisateur/mot de passe?
Aller à l'Inscription

L'inscription et l'ouverture de session sont obligatoires pour soumettre des articles en ligne et pour vérifier l'état des soumissions courantes.

 

Directives aux auteurs

Le manuscrit est transmis au rédacteur en chef sur CD avec une version complète et sur papier (format A4 - 29,7 cm x 21,0 cm) en double exemplaires. L’article soumis ne doit pas être déjà publié ni être soumis à une autre revue. Le texte doit être saisi en Word, en double interlignes avec des marges haute et basse de 3 cm et des marges latérales de 2,5 cm et avec une police type «Times New Roman» de taille 12. L’utilisation du système métrique et les noms scientifiques des ennemis des cultures est obligatoire. Tous les articles doivent être accompagnés d’un résumé ne dépassant pas 200 mots et suivi cinq mots clés.

Le manuscrit doit être muni d’un titre ne dépassant pas 10 mots, du ou des noms des auteurs avec leur adresse. Les tableaux et les figures ainsi que leurs légendes sont saisis sur des feuilles séparées. Leur citation dans le texte est faite par ordre numérique. Les photographies ainsi que les couleurs ne sont pas acceptées. Les références sont citées dans le texte par auteur (s) et année entre parenthèses. La liste des références est classée par ordre alphabétique selon la forme indiquée dans l’un des numéros de la revue.

 

Liste de vérification de la soumission

En tant que partie intégrante du processus de soumission, les auteurs doivent s'assurer de la conformité de leur soumission avec tous les éléments suivants, et les soumissions peuvent être retournées aux auteurs qui ne sont pas conformes à ces directives.

  1. La soumission n'a pas déjà été publiée, et elle n'est pas considérée actuellement par une autre revue (ou une explication a été fournie dans Commentaires à l'éditeur).
  2. Le texte se conforme aux exigences stylistiques et bibliographiques décrites dans Directives aux auteurs, qui se trouve dans « À propos de la revue ».
 

Déclaration de confidentialité

Les noms et courriels saisis dans le site de cette revue seront utilisés exclusivement aux fins indiquées par cette revue et ne serviront à aucune autre fin, ni à toute autre partie.