Soumissions

Ouvrir une session ou S'inscrire pour pouvoir faire une soumission.

Liste de vérification de la soumission

Les auteurs-es doivent s'assurer de la conformité de leur soumission avec l'ensemble des éléments suivants. Les soumissions non conformes pourraient être retournées aux auteurs-es.
  • La soumission n'a pas déjà été publiée, et elle n'est pas considérée actuellement par une autre revue (ou une explication a été fournie dans Commentaires à l'éditeur).
  • Le texte se conforme aux exigences stylistiques et bibliographiques décrites dans Directives aux auteurs, qui se trouve dans « À propos de la revue ».

Directives aux auteurs-es

Les articles soumis à la Revue marocaine de Gestion et d’Economie doivent être originaux et n’ayant pas fait l’objet d’une publication ou d’une proposition pour publication dans d’autre revues.

Les manuscrits acceptés deviennent la propriété de la revue dès leurs publications. Toutefois, les auteurs sont autorisés à diffuser eux-mêmes, et à titre non commercial, tout ou partie de leurs articles après nous avoir informés.

Tout article envoyé à la Revue Marocaine de Gestion et d’Economie est soumis de manière anonyme par la direction de la revue à deux évaluateurs spécialisés, en double aveugle. L’évaluation donne lieu à trois sortes d’avis :

-Acceptation de l’article pour publication avec ou sans modifications minimes (correction linguistique, mise en forme …) ;

- Acceptation de l’article sur le fond ; la forme devant être refaite par l’auteur et sa soumission une deuxième fois est considérée comme s’il s’agissait d’un nouvel article.

- Refus motivé qui ne donne pas lieu à une nouvelle soumission.

Modalités pratiques :

- Les articles ne doivent pas comporter plus 20 pages, y compris tableaux, graphiques, bibliographie et annexes. Les résultats économétriques et statistiques des recherches empiriques doivent être réduits et figurer de préférence en annexe pour alléger le corps de texte.

- Les tableaux et les graphiques sont numérotés en précisant leur source.

- Le contenu de l’article doit être précédé obligatoirement d’un résumé en français de 7 lignes au maximum.

- Les notes de bas de page doivent être présentées par un caractère de suite de début jusqu’à la fin de texte.

-  Une bibliographie classée par ordre alphabétique.

- Les références signalées dans le corps de texte sont suivies de l’année d’édition et éventuellement la page de la référence citée. exemple Auteur (2010, p.18)

- La police des caractères est Times New Romain, taille 12, Corps de texte justifier, interligne exactement 22, espace avant le paragraphe 6, après le paragraphe 0, retrait de la première ligne 1 cm. Retrait avant et après le texte 0.

- Mise en page : Format A4, marges 2,5 cm de chaque côté et en-tête/pied de page 1,2 cm.

- La revue Marocaine de Gestion et d’Economie est une revue semestrielle, elle publie deux numéros par an selon l’ordre de réception des manuscrits. Les articles doivent être envoyés au format Word sans mot de passe en précisant le(s) nom(s) de(s) auteur(s), fonction(s) et coordonnée(s).

- Toutes les propositions d’articles qui ne respecteront pas ces consignes
ne seront pas prises en compte

Déclaration de confidentialité

Les noms et courriels saisis dans le site de cette revue seront utilisés exclusivement aux fins indiquées par cette revue et ne serviront à aucune autre fin, ni à toute autre partie.