No. 10 (2023): Orientation Professionnelle, Art codesign actif Thérapie et apprentissage, Évaluation, Réforme, Communication...

					Afficher No. 10 (2023): Orientation Professionnelle, Art codesign actif Thérapie et apprentissage, Évaluation, Réforme, Communication...

Le présent numéro traite plusieurs sujets qui essayent d’apporter des éclaircissement ou des réponses via des recherches actions ou descriptives sur : l’Orientation Scolaire et Professionnelle, la COMMUNICATION INTERPERSONNELLE, intégration linguistique des élèves immigrants au Maroc, enjeux et des défis de l’enseignement du français, l’évaluation dans la réforme du système éducatif marocain, Le rôle de la radio communautaire éducative dans le développement de la citoyenneté et du pluralisme médiatique au Maroc, Formation et insertion professionnelle, un processus collaboratif appliqué à un atelier de design d'espace, pour améliorer l'enseignement, le codesign actif, un processus collaboratif appliqué à un atelier de design d'espace, pour améliorer l'enseignement, Planification stratégique durable et les enjeux de l'université numérique au Maroc , Ingénierie et approche qualité pour un dispositif intégré d’évaluation de la formation, L’audit interne au sein des Académies Régionales d’Education et de Formation Addiction aux Ecrans chez les enfants du préscolaire, Répercussions psychologiques des comportements agressifs à l’égard des enseignants , L’évaluation à distance à l’université marocaine Analyse Institutionnelle des Réforme Éducative au Maroc, La décision d’orientation, Dimensions et dynamiques du plaisir dans l’éducation et l’apprentissage, Évolution de l’enseignement des disciplines scientifiques au Maroc . L'importance de la relation entre l'enseignant et l'apprenant. L’évaluation de l’éducation préscolaire en contexte marocain. Les dynamiques socio-spatiales du quartier et les parcours scolaires, les Obstacles à la gestion des écoles inclusives au Maroc, Vivre dans une « résidence gardée » au Maroc, Enseigner et apprendre la géographie régionale dans l’enseignement secondaire qualifiant, Renouveler l’encadrement de la formation sur le terrain dans les centres de formation à cadre pédagogique. le codesign actif, la Thérapie par les beaux-arts……

Publié-e: 07-03-2024

Numéro complet

Articles