À propos de cette revue
La Revue d'évaluation et de recherche en éducation est une revue scientifique universitaire spécialisée dans la publication d'articles et de travaux scientifiques contribuant à l'amélioration du niveau de connaissance dans les domaines de l'éducation et de la formation, ainsi que dans tous les domaines directement liés au développement des systèmes d’éducation et de formation. Les travaux peuvent être quantitatifs ou qualitatifs ( théoriques ou expérimentaux). La revue est considérée comme un terrain et un forum pour les chercheurs désireux de contribuer au changement par le biais de travaux scientifiques précieux et authentiques.
|
Numéro courant

Le présent numéro comprend plusieurs articles qui touchent des sujets d’actualité où les chercheurs essaient de mettre en lumière l’importance des thématiques posées dans la résolution de divers problèmes rencontrés dans les systèmes d’éducation et de formation, comme : l’intervention psychosociale, l’IA, l’addiction, formation professionnelle des enseignants, Classe inversée et apprentissage des sciences physiques, gouvernance et du leadership dans l’enseignement supérieur, gestion des latrines en milieu universitaire, motivation au volontariat environnemental dans les universités marocaines, Le cyberharcèlement dans le contexte éducatif marocain...
Numéro complet
Articles
|
Les indexations de la Revue Marocaine d'Evaluation et de Recherche en Education *********************************************************************** 1- La Revue marocaine d'évaluation et de recherche en éducation, éditée par le Centre marocain d'évaluation et de recherche en éducation en coopération avec le Centre d’Orientation et de Planification de l’Éducation, a réussi à respecter les normes d'accréditation du facteur d'impact arabe et des citations de référence "Arcif". Dans le huitième rapport "Arcif" pour 2023, la revue a obtenu un coefficient global de 0,1321, figurant parmi les 1155 revues arabes réussissant l'accréditation. Dans le domaine des sciences de l'éducation, elle a été classée parmi 126 revues arabes en catégorie (Q4), avec un coefficient moyen "Arcif" de 0,511.
2- En 2025, la revue a fait partie du premier lot des revues sélectionnées pour intégration dans Cairn. |