L’enseignement à distance et l’évaluation des apprenants universitaires à l’ère du confinement : cas de la faculté de droit et des sciences politiques, université de khemis Miliana, Algérie

EL MEHDI SOLTANI

Résumé


Résumé :

Le présent article relate l’expérience de la faculté de droit et des sciences politiques à l’université de khemis Miliana en Algérie, en matière d'enseignement à distance à l’ère de la Pandémie mondiale de la Covid-19. Notre intérêt est de mettre en relief les nouveaux pratiques pédagogiques, basée sur l’usage du numérique comme étant une alternative adéquate pour assurer la continuité des activités pédagogiques et les enseignements nécessaires pour accomplir l’année universitaire.

Dans cette optique, notre contribution a pour objectif de montrer les différentes procédures et démarches adoptées par la faculté en question pour faire face à la conjecture et la fermeture des campus universitaires. Ainsi, pour permettre aux apprenants de s’accrocher avec leurs études durant le confinement qui leur a été imposé.

 


Mots-clés


Enseignement à distance, confinement, Covid-19, évaluation, faculté de droit et des sciences politiques, TIC.

Texte intégral :

PDF


DOI: https://doi.org/10.48423/IMIST.PRSM/rmere-v4i4.23744

Renvois

  • Il n'y a présentement aucun renvoi.




ISSN Print: 2550-5688

E-ISSN  : 2658-9079