À propos de cette revue

   
La Revue d'évaluation et de recherche en éducation est une revue scientifique universitaire spécialisée dans la publication d'articles et de travaux scientifiques contribuant à l'amélioration du niveau de connaissance dans les domaines de l'éducation et de la formation, ainsi que dans tous les domaines directement liés au développement des systèmes d’éducation et de formation. Les travaux peuvent être quantitatifs ou qualitatifs ( théoriques ou expérimentaux). La revue est considérée comme un terrain et un forum pour les chercheurs désireux de contribuer au changement par le biais de travaux scientifiques précieux et authentiques.

Numéro courant

Vol. 2 No. 11 (2024): IA/Formation des enseignants/Mesure évaluation/Psychométrie/EAD/Education Artistique/ Innovation/ Formation de l'élite
					Afficher Vol. 2 No. 11 (2024): IA/Formation des enseignants/Mesure évaluation/Psychométrie/EAD/Education Artistique/ Innovation/ Formation de l'élite

Le présent numéro soulève diverses problématiques relatives au préscolaire, à l'enseignement primaire et collégial et aux formations des enseignants. Un intérêt particulier a porté sur le classement des élèves marocains dans les différents tests internationaux, à l'innovation, à l'enseignement à distance, à l'importance de l'éducation artistique et les problèmes de la santé mentale. Chaque chercheur (se) ou groupe de recherche a ( ont) essayé d'expliquer où d'apporter des réponses aux questions posées en se basant des approches objectives et qui appellent d'autres chercheurs à s’aventurer dans des recherches similaires pour donner plus de visibilité sur les sujets abordés. 

NB: (la suite des articles de la revue N°11 se trouvent dans le volume N°1 sur l'archive).

Publié-e: 28-07-2024

Numéro complet

Articles

Voir tous les numéros

 

La Revue marocaine d'évaluation et de recherche en éducation, éditée par le Centre marocain d'évaluation et de recherche en éducation en coopération avec le Centre d’Orientation et de Planification de l’Éducation, a réussi à respecter les normes d'accréditation du facteur d'impact arabe et des citations de référence "Arcif". Dans le huitième rapport "Arcif" pour 2023, la revue a obtenu un coefficient global de 0,1321, figurant parmi les 1155 revues arabes réussissant l'accréditation. Dans le domaine des sciences de l'éducation, elle a été classée parmi 126 revues arabes en catégorie (Q4),  avec un coefficient moyen "Arcif" de 0,511