Etude de la contribution de l’entrepreneuriat socioéconomique au développement durable au Maroc : cas de l’expérience des Actions Génératrices des Revenus
DOI :
https://doi.org/10.48396/IMIST.PRSM/mjeim-v1i1.5895Mots-clés :
L’entrepreneuriat socio-économique, AGR, coopératives, incitations à la création/promotion des ¨PMERésumé
L’entrepreneuriat socio-économique a pour finalité majeure la promotion du changement social et vise à remettre encause les règles du jeu de l’économie sociale et solidaire, en proposant des solutions innovantes qui devrait satisfairedes besoins sociaux et économiques de plus en plus amples et exigeants.C’est dans ce sens que cette étude exploratoire tente dans un premier temps d’identifier les principaux enjeux,perspectives et mécanismes sous-jacents à l’émergence de l’entrepreneuriat socio-économique au Maroc. Dans unsecond temps, nous mettrons en évidence les résultats significatifs d’une investigation menée, dans la Région duSouss-Massa en 2013, auprès d’un échantillon censé être représentatif des associations à caractère productif oucoopératives qui ont été érigées en « Actions Génératrices de Revenus » (AGR), notamment, sous l’impulsion del’INDH.Téléchargements
Publié-e
28-07-2016
Numéro
Rubrique
Articles
Licence
La revue permet de conserver le droit d'auteur sans restriction et permet aux auteurs également de conserver les droits de publication sans restrictions.
Les auteurs doivent indemniser la Revue MJEIM (ISSN : 2509-0429) et les éditeurs en cas de dépense ou dommage occasionné par toute réclamation par un tiers pour violation du droit d'auteur, ou toute poursuite découlant de toute violation des garanties résultant de la publication de leurs articles.