L’impact des caractéristiques individuelles et contextuelles sur l’intention entrepreneuriale des étudiants : cas de l’Université Moulay Ismail de Meknès
DOI :
https://doi.org/10.48396/IMIST.PRSM/mjeim-v1i1.5892Mots-clés :
Intention entrepreneuriale, caractéristiques individuelles et contextuelles, étudiants, universitéRésumé
Cet article vise à analyser l’impact des caractéristiques individuelles et contextuelles sur l’intentionentrepreneuriale des étudiants de l’Université Moulay Ismaïl. Nous cherchons à montrer dans quelle mesurel’attitude face au comportement entrepreneurial, les normes subjectives et les perceptions du contrôlecomportemental agissent sur l’intention entrepreneuriale des étudiants. Nous testons nos hypothèses à partir d’unéchantillon des étudiants du cycle d’ingénieur et de master de l’Université Moulay Ismail de Meknès. Nosrésultats issus des régressions logistiques suggèrent que la probabilité de créer son propre entreprise varie enfonction d’un ensemble de variables contextuelles et personnelles comme prévu dans notre revue de littérature.Téléchargements
Publié-e
28-07-2016
Numéro
Rubrique
Articles
Licence
La revue permet de conserver le droit d'auteur sans restriction et permet aux auteurs également de conserver les droits de publication sans restrictions.
Les auteurs doivent indemniser la Revue MJEIM (ISSN : 2509-0429) et les éditeurs en cas de dépense ou dommage occasionné par toute réclamation par un tiers pour violation du droit d'auteur, ou toute poursuite découlant de toute violation des garanties résultant de la publication de leurs articles.