Le rôle de l’université marocaine dans la promotion de l’entrepreneuriat responsable
DOI :
https://doi.org/10.48396/IMIST.PRSM/mjeim-v4i1.16008Mots-clés :
Entrepreneuriat responsable, intention entrepreneuriale, enseignement, formation entrepreneuriale.Résumé
Depuis la nuit des temps la première vocation d’une entreprise était la réalisation du profit, assurer un gain afin d'accroître son chiffre d’affaire et maximiser sa richesse. Avec la mondialisation, l’ouverture des marchés, l’accès aux nouvelles technologies et l’épuisement constant de matières premières naturelles, le monde se trouve face à une situation alarmante. Une situation qui nécessite la réactivité des différentes parties prenantes agissantes de près ou/et de loin sur l’écosystème. Parmi les acteurs influençant l’écosystème nous trouvons les entreprises par le billet des entrepreneurs et des dirigeants. Aujourd’hui ils sont dans l’obligation d’agir et de réfléchir à des solutions performantes afin d’assurer la présence d’un environnement économique, social et environnemental meilleur. Dans notre présente analyse nous tenons à analyser le rôle de l’enseignement universitaire sur la formation de l’entrepreneur responsable et de déterminer la priorité de création d’une entreprise auprès des étudiants de l’université Hassan II.
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