De l’enseignement à l’éducation à l’entrepreneuriat : vers un changement de paradigme. Cas de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech
DOI :
https://doi.org/10.48396/IMIST.PRSM/mjeim-v4i1.16005Mots-clés :
Pédagogie informationnelle, Pédagogie hybride, Sensibilisation, culture entrepreneuriale, Rapport au savoir entrepreneurial.Résumé
Ce papier ambitionne d’explorer et d’évaluer le modèle pédagogique de sensibilisation à la culture entrepreneuriale au sein de l’université Cadi Ayyad de Marrakech. Les résultats de notre recherche exploratoire par étude de cas, font ressortir que la pédagogie informationnelle n’a pas un impact positif sur l’acculturation des étudiants ayant un rapport au savoir entrepreneurial défavorable. En revanche la pédagogie hybride, puisant ses éléments aussi bien dans la pédagogie situationnelle que dans la pédagogie informationnelle, a eu un effet positif sur le développement de la culture entrepreneuriale, tous profils confondus.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
La revue permet de conserver le droit d'auteur sans restriction et permet aux auteurs également de conserver les droits de publication sans restrictions.
Les auteurs doivent indemniser la Revue MJEIM (ISSN : 2509-0429) et les éditeurs en cas de dépense ou dommage occasionné par toute réclamation par un tiers pour violation du droit d'auteur, ou toute poursuite découlant de toute violation des garanties résultant de la publication de leurs articles.