De l’enseignement à l’éducation à l’entrepreneuriat : vers un changement de paradigme. Cas de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech

Auteurs-es

  • Tarik ZAHRANE Ecole Nationale de Commerce et de Gestion, Marrakech Université Cadi Ayyad, Maroc

DOI :

https://doi.org/10.48396/IMIST.PRSM/mjeim-v4i1.16005

Mots-clés :

Pédagogie informationnelle, Pédagogie hybride, Sensibilisation, culture entrepreneuriale, Rapport au savoir entrepreneurial.

Résumé

Ce papier ambitionne d’explorer et d’évaluer le modèle pédagogique de sensibilisation à la culture entrepreneuriale au sein de l’université Cadi Ayyad de  Marrakech. Les résultats de notre recherche exploratoire par étude de cas, font ressortir que la pédagogie informationnelle n’a pas un impact positif sur l’acculturation des étudiants ayant un rapport au savoir entrepreneurial défavorable. En revanche la pédagogie hybride, puisant ses éléments aussi bien dans la pédagogie situationnelle que dans la pédagogie informationnelle, a eu un effet positif sur le développement de la culture entrepreneuriale, tous profils confondus.

Téléchargements

Publié-e

17-04-2019

Numéro

Rubrique

Articles