Les effets des objectifs non financiers sur l’évaluation des entreprises familiales marocaines: une approche exploratoire
DOI :
https://doi.org/10.48396/IMIST.PRSM/mjeim-v4i1.16002Mots-clés :
Entreprises familiales, dualité des objectifs, objectifs non financiers, objectifs non économiques, richesse socio-émotionnelle, valeur émotionnelleRésumé
L’objectif de cette recherche est d’étudier l’évaluation des firmes familiales du point de vue de leurs dirigeants et de montrer l’importance des objectifs non financiers dans valorisation de ces organisations. Dans un premier temps, nous avons procédé à une revue de littérature sur la dualité des objectifs dans le cas des firmes familiales. Ensuite, nous avons réalisé à une étude qualitative qui a porté sur cette dualité dans le cas des entreprises familiales marocaines. Cette approche exploratoire nous a permis de montrer l’existence d’un phénomène de dualité des objectifs, financiers et non financiers, influençant l’évaluation de la firme familiale.
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