Faut-il continuer à ignorer les pratiques de la RSE en Afrique subsaharienne?
DOI :
https://doi.org/10.48396/IMIST.PRSM/mjeim-v4i1.16001Mots-clés :
RSE, entreprises, éthique, valeurs locales, économie, environnementRésumé
Relatant la vie des entreprises africaines, cet article essaie de montrer que les réussites tiennent notamment aux liens qui existent entre les pratiques de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et les valeurs du milieu local. Nous ramenant à accepter l’idée des pratiques RSE africaines différente des pratiques américaines et européennes, cet article vérifie que, pour être efficace, la RSE doit se fonder sur ce qui est regardé localement comme « la bonne manière » de vivre ensemble. Il éclaire sur certaines spécificités de l’éthique de la bonne volonté en Afrique subsaharienne.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
La revue permet de conserver le droit d'auteur sans restriction et permet aux auteurs également de conserver les droits de publication sans restrictions.
Les auteurs doivent indemniser la Revue MJEIM (ISSN : 2509-0429) et les éditeurs en cas de dépense ou dommage occasionné par toute réclamation par un tiers pour violation du droit d'auteur, ou toute poursuite découlant de toute violation des garanties résultant de la publication de leurs articles.