Moroccan Journal of Entrepreneurship, Innovation and Management

RMEIM
MJEIM est une revue marocaine ayant pour objet de diffuser des articles originaux de chercheurs en sciences économiques, gestion et  entrepreneuriat, des universitaires et des professionnels, respectant les valeurs éthiques et normes académiques de la recherche scientifique. MJEIM a pour objectif de permettre aux enseignants-chercheurs, praticiens et doctorants d’échanger leurs réflexions sur l’entrepreneuriat, l’innovation, le management et la gestion et de soumettre leurs travaux de recherches à la critique avec l’ensemble des  disciplines managériales : contrôle de gestion, marketing, finance, développement durable et management des ressources humaines.

La revue MJEIM est indexée dans Google Scholar et DOAJ

 

Appel à contribution:

Appel à contribution d'un numéro spécial


Vol. 5, No 2 (2020): Le développement de l'entrepreneuriat féminin en Afrique

Bien qu’il existe des actions et des programmes spécifiques à l’entrepreneuriat, aux niveaux national, régional et international, en faveur des femmes africaines, leur contribution à l’autonomisation des femmes, à l’égalité des sexes ainsi qu’à la création des entreprises par les femmes donne des résultats mitigés. Les barrières à l’entrepreneuriat féminin continuent, jusqu’à aujourd’hui, dans de nombreux pays d’Afrique, à limiter le potentiel productif des femmes. Le moment semble désormais opportun d’appeler la communauté des chercheurs à contribuer à un nouveau cycle de réflexion sur le développement de l’entrepreneuriat féminin en Afrique.

Ce numéro consacré a ce sujet comporte neuf articles de chercheur(e)s qui ont bien voulu mettre leurs savoirs à disposition des institutions concernées par le développemnt de la femme africaine pour aider cette derniére à concrétiser ses projets.

Sommaire

Articles

Félix NTEP
PDF
1-8
Fatima-Zohra ABOUSAID, Khadija ANGADE
PDF
9-22
Aicha AMRHAR, Lahsen OUBDI
PDF
23-31
Mustapha JAAD
PDF
32-42
Céline TABOU
PDF
43-59
Aicha AHNACH, Lahoussine RACHIDI
PDF
60-75
Gustave Georges MBOE, Inès MBIEDOP WANDJI
PDF
76-88
Stéphania NTJA, Martin NDZANA, Cathérine BILOA
PDF
89-102
Félix NTEP, Rachid ZAMMAR
PDF
103-115