Covid-19, réponses gouvernementales et réactions des marchés boursiers : Cas des pays de la région MENA
DOI :
https://doi.org/10.34874/PRSM/rmedc-n61.47148Résumé
Cette recherche examine la réaction des marchés boursiers à la pandémie Covid-19 en tenant compte des événements associés aux réponses gouvernementales et mesures sanitaires mises en œuvre pour lutter contre sa propagation. Pour ce faire, nous avons réalisé une étude d’événement à partir d’un échantillon de 12 pays de la région MENA observé sur une période allant de février 2020 à décembre 2021. Les résultats obtenus révèlent que l’impact des annonces associées à la pandémie Covid-19 diffère d’un pays à l’autre en raison de la différence des situations pandémiques et de la nature des mesures gouvernementales mises en place par chaque pays.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
En proposant votre manuscrit, vous reconnaissez de facto qu’il contient un travail original qui n’est ni déjà publié, ni soumis à une autre revue pour publication.
Nous menons une politique de zéro tolérance envers le plagiat (y compris l'auto-plagiat) et les violations du droit d'auteur. En cas échéant, l’article sera immédiatement retiré et les auteurs seront définitivement censurés de procéder à une future soumission à la RMEDC. Il est de la seule responsabilité de l'auteur d'obtenir la permission d'utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur provenant d'autres sources (y compris le Web).
L'auteur correspondant transfère et cède à Revue Marocaine d’Economie et de Droit Comparé (RMEDC), pendant toute la durée du droit d'auteur et de toute prolongation ou renouvellement de cette durée, tous les droits d'auteur relatifs à l'œuvre, y compris, mais sans s'y limiter, le droit de publier, republier, transmettre, vendre, distribuer et utiliser de quelque manière que ce soit le manuscrit dans les éditions électroniques et imprimées de la Revue et dans les œuvres dérivées dans le monde entier, dans toutes les langues et dans tous les médias connus à l'heure actuelle ou développés ultérieurement, et d'autoriser ou de permettre à d'autres de le faire.