À propos de cette revue

   
La  Revue Marocaine de Commerce et de Gestion a été créée en 2005. C’est une revue qui se veut une publication scientifique au coeur des préoccupations de la communauté scientifique des chercheurs et aussi des professionnels pour faire avancer la connaissance et le savoir dans le domaine du management de l’entreprise. La RMCG a pour objectif la publication d’articles scientifiques analysant des thématiques intéréssant à la fois les théoriciens et les praticiens dans les domaines du management et d’économie. La RMCG publie des articles inédits qui se situent d’abod dans le champ de la recherche théorique. Il s’agit de contribitions ayant pour objectif de faire progresser les connaissances théoriques (les articles de développement, de synthèse, des applications et critiques, en particulier, sont prises en considération dans cette optique). La RMCG publie aussi des articles qui se situent dans le champ de la recherche empirique. Dans ce cas, des analyses empiriques reposent sur une base théorique solide et ont pour objectif de développer, vérifier et faire avancer la connaissance. Toutes les méthodes d’analyse empiriques, qualitatives, quantitatives ou mixtes sont considérées sans exclusive. Tous les courants théoriques et toutes les approches méthodologiques sont acceptés sans exclusion à priori.

Numéro courant

Vol. 1 (2024): Numéro Spécial- Congrès International “Management & Marketing Research Gates” / Mars 2024
Publié-e: 23-04-2024

Articles

Voir tous les numéros