Audit social et performance de l’entreprise : une étude empirique au sein du champ organisationnel marocain

yassine HILMI, Fairouz NAJI

Résumé


L’audit social, en permettant d’évaluer la performance des ressources humaines, est le tremplin pour l’efficacité du capital humain de l’entreprise et en l’occurrence la performance de cette dernière. Puisque le lien entre valorisation des compétences et pérennité de l’entreprise a été dûment prouvé.

Notre  recherche ambitionne de proposer un cadre d’analyse globale pour les approches de l’audit social et surtout de questionner sa place dans le champ organisationnel marocain à travers une investigation empirique de la pratique de ce dernier au sein des établissements de crédit. Une investigation empirique qui fait écho à une réflexion théorique sur la question.


Mots-clés


Audit Social ; Capital humain ; Performance ; Champ organisationnel ; Établissements de crédit.

Texte intégral :

PDF


DOI: https://doi.org/10.48375/IMIST.PRSM/remses-v1i3.5271

Renvois

  • Il n'y a présentement aucun renvoi.






ISSN: 2489-2068

Les articles soupçonnés de plagiat ou de piratage engagent spécialement et uniquement les auteurs soumissionnaires.