L'INTEGRATION SOCIO-ECONOMIQUE DES MIGRANTS SUBSAHARIENS AU MAROC A TRAVERS L’EDUCATION: REVUE DE LITTERATURE

Auteurs-es

  • EL KAMMOUNI Naila
  • Yassin Razkaoui La FST de Tanger

DOI :

https://doi.org/10.48375/IMIST.PRSM/remses-v9i2.49120

Résumé

Le Maroc est un pays de destination pour les immigrants subsahariens en raison de sa position stratégique entre l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique subsaharienne. Ce qui a conduit le gouvernement à mettre en place la politique nationale d'immigration et d'asile NPIA afin de les intégrer au tissu socio-économique. Le volet d’enseignement était parmi les priorités de cette politique, et ce, en mettant en place un système d’enseignement adaptatif, qui répond à la particularité des migrants.

L’étude actuelle a été établie afin de clarifier la contribution de l’enseignement à l’intégration socioéconomique des migrants subsahariens dans le tissu socioculturel marocaine.

Biographie de l'auteur-e

Yassin Razkaoui, La FST de Tanger

Docteur en littérature française francophone et comparée.Enseignant de la Langue f4ançaise et la communication ausein de LA FST DE TANGER.

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Publié-e

16-10-2024

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