L’analyse de l’apport du contrôle de gestion sociale et de la transposition de la gestion des ressources humaines dans l’amélioration de la performance des organisations
Résumé
Le présent article traite une thématique nouvelle et peu évoquée par la communauté scientifique qui a une forte corrélation avec la gestion des ressources humaines, il s’agit en particulier du contrôle de gestion sociale.
Du fait que ces ressources connaissent d’importantes mutations : mobilité des employés, formation continue tout au long de la vie, rémunération liée à la performance, mis en place d’indicateurs de pilotage de la performance de la fonction RH. La pratique du contrôle de gestion sociale vient s’imposer aux organisations aussi publiques que privées comme outil incontournable de pilotage de la performance.
Dans un premier temps l’article vient clarifier les principales dimensions de cette nouvelle discipline et puis aborde les différentes théories traitant de l’implication des ressources humaines dans sa posture positive et critique.
Mots-clés
Texte intégral :
PDFRenvois
- Il n'y a présentement aucun renvoi.
ISSN: 2489-205X
Les articles soupçonnés de plagiat engagent uniquement les auteurs soumissionnaires.