LES SIGNAUX DE CONFIANCE DANS LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE : UNE REVUE DE LA LITTÉRATURE

Auteurs-es

  • Ilham Elharaoui Associate professor Ibn tofail University
  • Mohammed Qmichchou Associate professor Ibn tofail University
  • Asmae Elfakak PhD student

Mots-clés :

Commerce électronique, confiance électronique, signaux de confiance, outils de mesure.

Résumé

La confiance est un élément central dans l’élaboration des théories du marketing et du comportement d’achat du consommateur, que ce soit dans le contexte en ligne ou dans l’environnement commercial traditionnel. Elle sert de fondement à la relation entre les entreprises et leurs clients, facilitant les transactions et favorisant la fidélité à la marque. Dans le domaine du commerce électronique, la confiance revêt une importance particulière en raison de l’absence d’interactions physiques entre les acheteurs et les vendeurs. L’objectif de cet article est d’identifier ces signaux de confiance et de proposer des instruments pour les mesurer. 

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Publié-e

10-01-2024

Numéro

Rubrique

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