Perceptions du client et intention d’adoption du paiement mobile au Niger : Une explication par les facteurs situationnels

Auteurs-es

  • DAOUDA MAMOUDOU YOUNOUSSA Université Abdou Moumouni

Mots-clés :

Perception, client, intention, facteur situationnel

Résumé

L’objectif de ce travail est d’identifier le rôle des facteurs situationnels dans la relation qui lie les facteurs de perception et l’intention d’adoption du paiement mobile. Pour atteindre cet objectif, une méthodologie mixte a été adoptée. Les résultats obtenus montrent que l’utilité perçue, la facilité d’utilisation perçue et la sécurité perçue influencent l’intention d’adoption du paiement mobile. Les résultats montrent également que la pression temporelle joue un rôle modérateur dans la relation qui lie respectivement l’utilité perçue et la sécurité perçue à l’intention d’adoption du paiement mobile. L’achat imprévu, quant à elle, ne modère que la relation entre l’utilité perçue et l’intention d’adoption du paiement mobile.

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Publié-e

10-01-2024

Numéro

Rubrique

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