L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : ETATS DES LIEUX ET APPLICATIONS DANS LE DOMAINE DU MARKETING

Auteurs-es

  • Khadija SENIHJI Université Hassan 1er -SETTAT

Mots-clés :

intelligence artificielle, marketing, mix marketing, datas.

Résumé

Parmi les fruits de l’évolution technologique, on trouve l’Intelligence Artificielle. Cette technologie à générer un bouleversement impactant tous les aspects du quotidien et les domaines d’activités distincts de l’entreprise. Caractérisée par une révolution technologique transversale, l’IA se trouve aujourd’hui au cœur d’une transformation globale touchant également les stratégies marketing de chaque entreprise.

L’impact de l’IA sur le marketing est manifesté par une meilleure personnalisation et l’amélioration de la démarche marketing globale : commençant des études marketing (permettant d’exploité les données clients) jusqu’au choix des politiques du Mix Marketing.

L’objectif de notre article est d’abord de présenter le cadre conceptuel du concept : intelligence artificielle. Ensuite, réaliser un état des lieux de l’utilisation de l’intelligence artificielle au niveau mondial, régional et local. Finalement, il sera important de montrer les différentes applications de l’intelligence artificielle dans le domaine du marketing.

Téléchargements

Publié-e

10-01-2024

Numéro

Rubrique

Articles