DÉTERMINANTS ET RISQUES DES SUPPLY CHAINS CUSTOMER-TO-CUSTOMER : UNE APPROCHE FUZZY

Badr BENTALHA

Résumé


Le commerce électronique vise à réaliser des opérations commerciales par le biais des technologies numériques. Le commerce Customer-to-Customer (C2C) est une forme particulière de transactions commerciales entre des consommateurs. La logistique associée au commerce C2C est spécifique. La demande des clients est en juste à temps, les transactions passent généralement par l’intermédiaire d’une entreprise de vente en ligne et les capacités logistiques des vendeurs ne sont pas professionnelles. Nous proposons dans ce travail une analyse empirique par la méthode Fuzzy des indicateurs de la logistique C2C. Cet examen nous permettra de dégager les principaux déterminants de ce volet logistique spécifique et des risques éventuels.


Mots-clés


Customer-to-Customer; Logistique; Commerce en ligne; Logistique de services; Méthode Fuzzy;

Texte intégral :

PDF

Renvois

  • Il n'y a présentement aucun renvoi.




ISSN: 2489-205X

Les articles soupçonnés de plagiat engagent uniquement les auteurs soumissionnaires.