L'innovation sociale et les coopératives féminines au Maroc: Quel dialogue possible ?

khadija ABERJI, Abdellatif BOUAZZA

Résumé


Cet article cherche à étudier les pratiques de l’innovation sociale au sein des coopératives féminines marocaines, et à construire une image sur leur potentiel en cette matière. En effet, nous avons conclu à partir d’un questionnaire destiné à 60 coopératives de femmes au Maroc, que l’innovation en tant que pratique et processus est ignorée et sous-évaluée par les coopératives féminines, alors qu’elle est en montée en tant que concept. C’est-à-dire que la plupart de ces entreprises parlent de l’innovation sociale sans qu’elles adoptent réellement des pratiques (conception, production, commercialisation) socialement innovantes.      


Mots-clés


Innovation sociale ; coopératives féminines ; femmes entrepreneures ; entreprises sociales ; entrepreneuriat féminin.

Texte intégral :

PDF

Renvois

  • Il n'y a présentement aucun renvoi.




ISSN: 2489-205X

Les articles soupçonnés de plagiat engagent uniquement les auteurs soumissionnaires.