Approches d’évaluation du e-learning comme nouveau mode de formation continue au sein des entreprises

Meriem BOUYZEM, Omar MOUSTAKIM

Résumé


L’amélioration de la performance des organisations exigent un perfectionnement continu des compétences de leur personnel par le biais de la formation. En plus de la gestion des contraintes de temps et de l’espace, l’organisation des aspects logistiques de la formation demeure une tâche ardue. Dans ce sens, le e-learning s’est imposé comme une solution répondant à la fois au besoin et aux contraintes. Ainsi, l’évolution des technologies de l’information et de la communication associée à la démocratisation de l’internet ont permis aux entreprises de l’adopter comme moyen de formation pour leur personnel. Quelles sont alors les différentes possibilités de formation offertes par le e-learning ? Quels sont leurs avantages ? Et quelles sont les approches utilisées pour évaluer l’efficacité de ce mode de formation ?


Texte intégral :

PDF

Renvois

  • Il n'y a présentement aucun renvoi.




ISSN: 2489-205X

Les articles soupçonnés de plagiat engagent uniquement les auteurs soumissionnaires.