L’impact de la crise sanitaire du Covid-19 sur le comportement de consommation des Algériens

Kamel Chikhi

Résumé


Cet article est une réflexion sur l’impact des crises et notamment celle de la  Covid19 sur les comportements des consommateurs algériens (avant, pendant et post-crise). Il est admis que durant les crises, les consommateurs adoptent des comportements inhabituels et plus rationnels : achètent des produits de première nécessité ; économisent plus pour faire face à d’éventuelles situations difficiles ; accordent plus d’importance à la nutrition, à la santé, aux caractéristiques de qualité des aliments, au prix, aux caractéristiques psychologiques et sociodémographiques ; ont des intentions d’achats et de consommation en fonction de leur origine culturelle et préfèrent adopter des comportements planifiés. Enfin, la recherche documentaire nous a permis d’illustrer l’évolution des comportements de consommation des algériens et de proposer quelques perspectives de développement notamment dans le champ marketing.

Mots-clés


Impact, Covid19, Comportement, Consommation, Algérie

Texte intégral :

PDF

Renvois

  • Il n'y a présentement aucun renvoi.




ISSN: 2489-205X

Les articles soupçonnés de plagiat engagent uniquement les auteurs soumissionnaires.