L’ENTREPRENEURIAT SOCIAL : DE LA NAISSANCE DU CONCEPT A LA MESURE DE L’IMPACT SOCIAL

Khadija ABERJI

Résumé


Cet article traite une question nouvelle, nettement moins étudiée par la communauté scientifique. Une question qui conditionne l’évolution de l’entrepreneuriat social en tant que nouveau domaine de recherche, il s’agit de la mesure de l’impact social.  

Du fait que la réussite de l’entrepreneuriat social requiert essentiellement  le développement de ressources financières, et la précision de la performance et l’utilité sociale des projets créés, ces derniers dépendent strictement de la mesure de l’impact social créé par ces projets. Cela veut dire que la mesure de l’impact social est devenue une exigence voire un impératif pour accompagner l’entrepreneuriat social dans ses missions sociales.  

Dans un premier temps l’article vient clarifier l’entrepreneuriat social et l’impact social à travers les théories existantes, puis aborde l’importance de mesurer l’impact social pour les parties prenantes et les possibilités d’effectuer cette mesure.

 


Mots-clés


entrepreneuriat social; impact social; utilité sociale

Texte intégral :

Sans titre

Renvois

  • Il n'y a présentement aucun renvoi.




ISSN: 2489-205X

Les articles soupçonnés de plagiat engagent uniquement les auteurs soumissionnaires.