No. 4-5 (2011): Janvier-Décembre 2011 : l’interface marketing finance, de la théorie à la pratique

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Publié-e: 02-10-2011

Sommaire du numéro

  • Sommaire REMAREM.N°4-5

    Abdellatif CHAKOR
    DOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v0i4-5.3714

Editorial

  • EDITORIAL

    Abdellatif CHAKOR
    DOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v0i4-5.3423

Articles

  • Le Marketing : Du paradigme de la crise à la crise du paradigme

    Abdellah HOUSSAINI
    DOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v0i4-5.3424
  • La contribution des éléments de service offert par le centre d’appels à la satisfaction du client : une évaluation à partir du modèle Tétraclasse

    Imed Zaiem, Wided JLASSI
    DOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v0i4-5.3425
  • Gestion de la relation client (GRC) et performance de l’entreprise : une approche conceptuelle

    Mustapha El Koraichi
    DOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v0i4-5.3426
  • Quelle stratégie marketing face à la crise financière Internationale ?

    Khadija Belmouss
    DOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v0i4-5.3427
  • Webmarketing et performance financière des entreprises

    Abdellatif CHAKOR, Ismail Ouhdidou
    DOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v0i4-5.3428
  • Le marketing de l’information financière : entre communication et manipulation

    Hassan AZOUAOUI, Otmane GAIR
    DOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v0i4-5.3429
  • L’approche marketing dans les PME marocaines : étude empirique

    Souad AILLI
    DOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v0i4-5.3430
  • La satisfaction des clients, Outil d'évaluation de la performance financière : Cas des PME agroalimentaires du Grand Agadir

    Soumiya MEKKAOUI, Laila OUHNA
    DOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v0i4-5.3431
  • Marketing des établissements d’enseignement supérieur : offres de formation et enjeu de l’éthique

    Saida Marso
    DOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v0i4-5.3432
  • La prise de décision en groupe

    Mohamed Najib EL OUALIDI
    DOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v0i4-5.3433
  • La maîtrise des risques, indicateur majeur de performance du contrôle interne

    Kaoutar EL MENZHI
    DOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v0i4-5.3434
  • Création de valeur actionnariale : Rôle de la politique de rémunération des dirigeants

    Omar HNICHE, Hind CHIAHOU
    DOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v0i4-5.3435
  • Analyse Factorielle des Correspondances entre les descripteurs du niveau de vie au sein de la nouvelle zone d’urbanisation à Témara

    Benaceur OUTTAJ
    DOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v0i4-5.3436
  • La pratique de l’audit interne dans les entreprises marocaines

    Khalid SOBHI
    DOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v0i4-5.3437
  • LA FRANCHISE AU MAROC : Régime juridique

    Loubna El Ouazzani Chahdi
    DOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v0i4-5.3438
  • Impact de la taille sur le contenu des tableaux de bord dans les entreprises au Maroc : résultats d’une étude empirique

    Azzouz ELHAMMA
    DOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v0i4-5.3439
  • L’impact de l’adoption du programme de fidélisation sur l’apparition d’un comportement de fidélité : Importance des bénéfices perçus

    Jihène BEN ROMDHANE, Mustapha ZGHAL
    DOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v0i4-5.3440
  • De la relation client à la relation salarié : le rôle du Marketing RH

    Laïla BENRAISS, Othman BOUJENA, Maral MURATBEKOVA-TOURON
    DOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v0i4-5.3441
  • L’efficacité publicitaire des célébrités et sa perception par les consommateurs de Rabat

    Amina AOMARI, Houda SKANDE
    DOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v0i4-5.3442
  • Ethique managériale et Responsabilité Sociale de l’Entreprise

    Mina ELGRAINI
    DOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v0i4-5.3443
  • Techniques Créatives de Placement : Concepts et applications

    Slim KHALBOUS, Meriem MAAZOUL
    DOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v0i4-5.3444
  • Aperçu des apports de la psychologie en marketing

    ROMAIN CALLY
    DOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v0i4-5.3445
  • L’impact des technologies de l’information et de la communication sur le marketing relationnel : Le Cas des entreprises tunisiennes

    Nihel ZIADI
    DOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v0i4-5.3446
  • Les pratiques et perceptions des organisations à but non lucratif (OBNL) en matière de publicité : Une revue de la littérature et une proposition de méthodologie pour le contexte marocain

    Youssef MAKLOUL
    DOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v0i4-5.3447
  • Contribution des systèmes de gestion intégrés à la performance des PME

    Laila Fekkak
    DOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v0i4-5.3448
  • Une étude des liens entre des variables psychologiques relatives au produit et l’attachement à la marque sur le marché des cosmétiques pour femmes

    Joël GOUTERON
    DOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v0i4-5.3449
  • Contrôle interne et maîtrise des risques dans le contexte de libéralisation financière : cas des banques marocaines cotées en bourse

    Jihan EL MENZHI
    DOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v0i4-5.3450