QUELLES ATTRACTIVITÉS ET ACTIONS MANAGÉRIALES POUR LA PROMOTION DE LA DESTINATION DE DAKHLA EN PÉRIODE DE CRISE SANITAIRE
DOI :
https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v15i2.50414Mots-clés :
ATTRACTIVITÉ TERRITORIALE, PRODUIT TERRITORIAL, DESTINATION TOURISTIQUE, PROMOTION TERRITORIALE, DAKHLA, CRISE SANITAIRERésumé
L'attractivité touristique des territoires est la capacité du territoire à différencier son offre territoriale, et à tirer profit des ressources ou des investissements susceptibles de permettre la génération d'emplois ou de richesses pour le territoire Dakhla. Comment la promotion territoriale contribue-t-elle à l’amélioration de l’attractivité touristique du territoire de Dakhla ? L’étude menée dans un courant disciplinaire positiviste via ces deux méthodes à savoir : étude documentaire et qualitative qui s’attache à comprendre la promotion territoriale comme un levier de l’attractivité territoriale. La ville de Dakhla était la moins affecté par la crise sanitaire, vu la baisse des cas confirmés, ainsi que la destination de Dakhla était la plus visitée du fait que ses hôtels soient écologiques, respectant les mesures sanitaires.
Par ailleurs, la limite majeure de la recherche réside dans la représentativité des réponses collectées, vu que pour des raisons de proximité et d’indisponibilité des acteurs territoriaux nous n’avons pu interroger que la délégation régionale du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire.
The territory's tourist attractiveness is the territory's capacity to differentiate its territorial offer and take advantage of the resources or investments likely to create more job opportunities and prosperity for the Dakhla territory. How does territorial branding improve the tourist attractiveness of the Dakhla region? The study was conducted in a positivist discipline based on these two research methods: documentary and qualitative, which aim to understand territorial promotion as a critical element of territorial attractiveness.
On the one hand, this article aims to present the tourist attractiveness of the territories and how to promote it. On the other hand, it gives the results of the tourist attractiveness of the destination of Dakhla in an era of a global pandemic COVID-19, which aims to identify and understand how the city of Dakhla improves its tourist attractiveness.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Revue Marocaine de Recherche en Management et Marketing 2024

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.