Indicateurs d’évaluation de l’efficacité de l’enseignement dans le système universitaire marocain
Résumé
Cet article est consacré au système universitaire marocain à accès ouvert, qui soulève beaucoup de questionnements, depuis les réformes qui s’y sont succédé. En effet, l’adoption par le Maroc d’une politique d’évaluation du secteur d’enseignement offre plusieurs indicateurs dignes d’intérêt que nous comptons développer dans cette contribution.
Dans cet article, nous allons proposer de nouveaux indicateurs quantitatifs d’évaluation de l’efficacité de l’enseignement supérieur à accès ouvert, qui sont convenables au nouveau système universitaire (système LMD), afin d’obtenir des résultats plus clairs, et bien précis de la qualité de notre système universitaire.
Mots-clés
Système LMD, évaluation, indicateurs, efficacité
Texte intégral :
PDFDOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v1i13.4293
ISSN: 2028-5175
E-ISSN: 2458-665X