L’Identification par radiofréquence : Technologie et usage dans le management de demain
Résumé
La codification des articles dans le processus métier des partenaires d’affaires était basée sur les codes à barres, linéaires au début, puis bidimensionnels. Toutefois, une nouvelle technologie qui se voit en forte expansion vient substituer les codes à barres par des puces stockant les caractéristiques du produit en question. Une fois exposées à des lecteurs, elles permettent de propager leur contenu via des ondes radio. Ceci justifie son appellation de « RadioFréquence Identification ». La présente étude se propose de présenter cette technologie et son usage multiple et de situer la Tunisie par rapport à son utilisation
Mots-clés
RFID, Technologies Sans Contact, Traçabilité, Identification et localisation par radio fréquence, distribution, logistique, magasin intelligent
Texte intégral :
PDFDOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v1i13.4282
ISSN: 2028-5175
E-ISSN: 2458-665X