Engagement, partage d’information et collaboration fournisseurs-clients dans la chaîne logistique : Cas des PMI Marocaines

Auteurs-es

  • HOUDA BENMABREK Doctorante à l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion, Agadir
  • HICHAM HAMRI Professeur à l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion, Agadir

DOI :

https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v0i9-10.3528

Mots-clés :

Collaboration, partage d’information, engagement affectif, engagement calculé

Résumé

Face aux changements rapides de l’environnement concurrentiel des petites et moyennes entreprises ; l’établissement et le maintien des relations collaboratives entre les maillons de la chaîne logistique constitue un objectif d’une grande importance pour les dirigeants de ces entités économiques.

L’objectif de la présente recherche est d’examiner comment le partage de l’information, l’engagement calculé et l’engagement affectif influencent- ils les relations collaboratives entre les fournisseurs clients de la chaine logistique. Pour entreprendre notre recherche, une étude terrain a été réalisée par le biais d’un questionnaire administré auprès de 176 petites et moyennes entreprises industrielles marocaines.

Téléchargements